Petite montagne
Marches faciles en moyenne montagne, à pied ou en raquettes


La montagne, qu’en penser ? La montagne en pensées

Puisque la montagne ne vient pas à nous, allons à la montagne. Qui veut gravir une montagne commence par le bas. On n’a pas besoin de gravir une montagne pour savoir si elle est élevée. Il est extrêmement rare que la montagne soit abrupte de tous côtés. Si haute soit la montagne, on y trouve un sentier. Ce n’est pas dans la montagne qu’on trébuche le plus souvent, mais sur de petits cailloux. La montagne est déconcertante. Son paysage est plissé et secret. Les mots et les habitudes butent sur le passage des cols. Le destin des montagnes doit être terrible : elles sont obligées de contempler toujours le même paysage. Il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent jamais.

Etre sage c’est – quand on se trouve devant une montagne – voir cette montagne, et rien d’autre. Une vie, en principe, n’y suffit pas. Les seules pensées zen que vous puissiez trouver en haut d’une montagne sont celles que vous avez apportées avec vous. L’esprit vient de la vie : il est dans les montagnes, les rivières, l’herbe et les arbres. Une heure d’ascension dans les montagnes fait d’un gredin et d’un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l’égalité, vers la fraternité. Quand on a marché deux heures dans une montagne, on est plus intelligent.

La vieillesse est comparable à l’ascension d’une montagne. Plus vous montez, plus vous êtes fatigué et hors d’haleine, mais combien votre vision s’est élargie ! Le silence de la montagne est encore plus beau lorsque les oiseaux se sont tus. Quand tu arrives en haut de la montagne, continue de grimper.

En pensées avec vous.

René Magnenat

IMPORTANT !

Désormais, les annulations ou infos importantes sont avisées par le ou la chef.fe de course par courriel la veille de la marche au plus tard à 20h30.
Seuls les participant.e.s sans adresse électronique sont avisé.e.s par téléphone ou sms.
N’oubliez donc pas de consulter votre messagerie électronique la veille du départ et votre téléphone !
Rappel : pour la participation aux frais de transport, merci de venir avec l’appoint correspondant au prix indiqué.



Programme à télécharger Note : Ce programme n'est peut être pas à jour. Au moment de sa rédaction, il ne contenait pas tous les changements opérés durant la saison.

Date Heure Événement Action
23.09.2019 08:30 Chapelle de Jaquicourt
Ça m’intéresse
30.09.2019 08:30 Tour du Mont Truc
Ça m’intéresse
30.09.2019 08:30 Vallon d’Ablon – Col de la Bourse
Annulation : Remplacé par Tour du Mont-Truc
Ça m’intéresse
07.10.2019 09:00 Boucle du Giffre et Chapelle de St-Grat
Nouveau
Ça m’intéresse

 Pour m'inscrire

Inscription obligatoire au plus tard à 10h la veille de la marche (sauf autre indication).

N’oubliez pas d’indiquer si vous prenez votre voiture, en précisant le nombre de places disponibles (en plus de la vôtre) pour le transport d’autres participants.

Un fois sur la page de présentation des marches :

  1. Cliquez sur le bouton ça m’intéresse de la marche désirée
  2. Puis cliquez sur je m’inscris sur la page de présentation de cette marche
  3. Suivez ensuite la procédure indiquée

NOTA BENE : NOUS NE PRENONS AUCUNE INSCRIPTION PAR COURRIEL (E-MAIL)