L’année 2017 aura été marquée par plusieurs nouveautés qui ont contribué à renforcer nos prestations et notre fonctionnement.

Du côté activités, l’Ensemble de musique classique et l’Atelier-théâtre sont passés de projets à réalité, confirmant ainsi l’intérêt de nos membres pour l’expression artistique. Fruit d’une collaboration avec les Jeux Coopératifs et lauréat du concours de la Ville de Genève, Tu m’as vu ? permit à plusieurs membres de se former à ce jeu de rue et d’animer d’une touche ludique certaines artères publiques de Genève. Toujours en partenariat avec la Ville de Genève qui souhaitait mettre gracieusement à disposition du monde associatif ses Espaces de Quartier rénovés, nous disposons désormais de nouvelles salles pour quatre de nos activités.

Côté administration et personnel, le récent départ en retraite de notre secrétaire Chantal Béné et l’arrivée d’Ilda Cha qui la remplacée, ainsi que la confirmation de Philippe Ryf au poste de responsable informatique, nous permet d’envisager l’avenir avec plus de sérénité. Malgré quelques sueurs froides, notre nouveau site internet www.a50plus.ch et son back office sont à présent fonctionnels, mais nécessitent néanmoins encore quelques perfectionnements qui seront progressivement développés.

Quant aux projets 2018, ils consistent essentiellement à sécuriser notre fonctionnement en poursuivant l’amélioration de l’informatique (bureautique, site…) et en engageant une deuxième secrétaire à plein temps afin d’assurer une gestion adaptée à notre croissance continue.

Nous profitons de cet édito pour attirer votre attention sur deux points importants et incontournables pour la vitalité de notre association:

  • l’Assemblée Générale qui aura lieu lundi 19 mars 2018 à 14h (voir p. 6 du bulletin 47),
  • le renouvellement des cotisations et votre carte de membre 2018 (voir p. 6 du bulletin 47).

Enfin, nous aimerions remercier très cordialement toutes celles et ceux qui contribuent à la pérennité, au dynamisme et au succès renouvelé du MDA-A50+:

  • nos membres actifs ou passif (près de 4300), pour leur confiance, leur soutien ou leur participation aux activités,
  • nos collaborateurs salariés ou bénévoles (plus de 240), membres du comité, permanents, professeurs, responsables et animateurs d’activités, aides à l’administration…,
  • nos partenaires et sponsors, la Ville et l’Etat de Genève, les Rentes Genevoises, une fondation privée genevoise, ainsi que les annonceurs du bulletin qui soutiennent notre action en faveur des seniors du canton.

Le comité et le personnel du MDA -A50+ vous souhaitent un Très Joyeux Noël et une généreuse année 2018 inspirée par la Paix, la Joie et la Lumière.

 

Christian Cuennet, Président   Olivier Chenu, Secrétaire général


Télécharger le bulletin (PDF)