ÊTRE EN FÊTE

Le cadeau du présent

En cette époque perturbée où avidité, concepts productivistes et mercantiles se sont substitués au respect des lois de la nature et du genre humain, la confusion règne. Mais est-ce que l’humanité peut échapper aux lois du cosmos ?

Passer de l’agitation au dynamisme, de l’information à la communication, du rendement à l’épanouissement…Tels semblent être, entre autres enjeux, les défis de notre société.

À l’instar des autres espèces, l’hiver nous invite à nous ralentir, à ménager nos forces, à nous intérioriser. En harmonie avec le cycle naturel, les fêtes de fin d’année devraient être une oasis de calme dans le Maelström consumériste d’aujourd’hui.

Comment passer de l’avoir à l’être, du virtuel au réel ? Du moi je au nous ensemble ? De l’accumulation au partage ?

Dans la langue française, une acception de présent et cadeau les rend synonymes. Ce n’est sans doute pas le fruit du hasard. Être présent, c’est être attentif à l’instant, à l’immédiat, à l’autre. Le présent devient ainsi un cadeau qui nous ouvre à la vie et à sa célébration.

Confiants le potentiel de chacun, nous vous invitons à investir votre capital dans des actions – certes non cotées en bourse – mais combien enrichissantes, les actions qui ont un cœur.

C’est en ce sens que nous vous souhaitons un Joyeux noël et vous adressons nos meilleurs vœux afin que vous soyez tous des artisans créatifs de paix et de joie.

Nous profitons de ce bulletin de fin d’année pour remercier cordialement toutes les personnes, institutions et partenaires qui soutiennent le Mda-a50+ et contribuent au dynamisme de notre association, et plus particulièrement :

  • nos 4200 membres, nos 250 collaborateurs bénévoles, 25 professeurs, 9 membres du comité et 4 permanents,
  • la Ville de Genève, l’État de Genève, les Rentes Genevoises et une institution privée genevoise.

Enfin, nous attirons votre attention sur les points suivants présentées dans cette édition.

  • le renouvellement de votre cotisation 2019 (voir p. 5, du bulletin)
  • l’assemblée Générale du lundi 25 mars (voir p. 5, du bulletin)
  • l’introduction de la tva (voir p. 6, du bulletin)
  • la permanence Fiscale (voir p. 22, du bulletin)

En espérant que vous continuerez à nous faire confiance et à nous soutenir. Belles fêtes de fin d’année et à l’année prochaine.

Avec nos meilleures pensées.

Christian Cuennet , Président


Olivier Chenu, Secrétaire général