Le TaïjiQuan est un ancien art martial chinois.
Il se présente comme une suite de mouvements naissant les uns des autres et se pratiquant lentement et régulièrement. Par l’ampleur et la rondeur de ses mouvements, la pratique du Taïji favorise la détente.

Une détente en mouvement qui va délier les articulations. Plus celles-ci seront libres, meilleure sera la circulation énergétique. Le flux énergétique va irriguer tout notre être et participer à l’amélioration globale du fonctionnement de notre système, entraînant : une meilleure circulation du sang, une respiration abdominale plus profonde stimulant et améliorant le fonctionnement des intestins, un équilibre renouvelé et facilité, une coordination approfondie et affinée.

Le TaïjiQuan se déroule sur un rythme lent en une suite de mouvements où tout l’être est engagé. Ce qui conduit à une détente mentale profonde et stimulante, à une attention mentale moins focalisée, plus globale, sensible et plus ouverte, à une conscience de soi. Après sa pratique, une sensation de bien-être irrigue le corps et l’esprit.


plus de place
130 CHF

Période du 12 septembre au 12 décembre 2017
Tous les mardi entre 10:30 à 11:30
Total de 13 sessions de 01h00
septembre 121926 
octobre31017/31
novembre7142128 
décembre512