MDA-GEnève Activités 50+

Rester en forme, créatif et autonome après 50 ans !

menu
18 octobre 2021

L’équilibre en marche !

Le Bureau de Prévention des accidents (BPA) lance une campagne intitulée Equilibre en marche qui a pour objectif de diminuer les chutes des seniors en renforçant leur mobilité. Le BPA, Pro Senectute, Promotion Santé Suisse se sont liés à de nouveaux partenaires : la Fédération suisse de gymnastique (FSG), la Fédération suisse des centres de fitness et de santé (FSCFS) notamment.

Accueil – Actif et autonome jusqu’à un âge avancé (equilibre-en-marche.ch) Extrait:

« Moins de chutes grâce à un entraînement adapté

Un entraînement régulier permet de maintenir force, équilibre et souplesse mentale, et de rester mobile et autonome jusqu’à un âge avancé. Le BPA, Pro Senectute Suisse, Promotion Santé Suisse, la Ligue suisse contre le rhumatisme, physioswiss et l’Association suisse des ergothérapeutes se sont fixé comme objectif d’inciter les personnes âgées en particulier à s’entraîner régulièrement. Pour ce faire, ces partenaires ont lancé une campagne nationale destinée à montrer qu’il est à la fois plaisant et efficace de faire des exercices, tout seul chez soi ou dans le cadre de cours en groupe.

La campagne s’articule autour de la plateforme equilibre-en-marche.ch. On y trouve de nombreux cours dans toutes les régions de Suisse et l’offre est sans cesse étoffée. Pour les séances d’entraînement à domicile, le site Internet propose des exercices faciles à comprendre dans plusieurs niveaux de difficulté, pour les personnes en bonne forme physique mais aussi celles entravées dans leur mobilité. Même les personnes peu actives durant leurs jeunes années peuvent commencer à tout moment. »

Nos autres actualités

COVID-19 | Nouvelles mesures dès le 6 décembre 2021
5 décembre 2021
Conférence FAAG | Comment prendre soin de son bien-être psychique avec des actions concrètes ?
1 décembre 2021
Nouveau protocole sanitaire pour les Espaces de Quartier
30 novembre 2021
COVID-19 | Port du masque obligatoire dès le 29 novembre 2021
28 novembre 2021
NewLogo_512x512.png

Pour des raisons de sécurité, tous les membres ayant eu un accès sur l’ancien site du MDA-A50+ recevront par courriel la notification de création de leur nouveau compte. Dans l’intervalle, contactez plutôt le secrétariat par téléphone pour les inscriptions à nos activités. Merci pour votre compréhension.