Tous en scène !

Qui n’a jamais songé à s’exprimer à haute voix, à jouer de son corps, sans qu’il soit nécessaire de justifier ses paroles, sa gestuelle, ou sans risquer de passer pour un radoteur ou parfois un vantard ? Qui ?

Eh bien, voilà une occasion unique d’améliorer bien des choses de manière ludique et amicale. Vous pourrez être celui qui se permet d’être même un Barthassat nature sans que cela nuise à votre réputation. Etre un peu mauvaise langue sans que votre concierge vous le reproche ou médise de vous, mais aussi de trouver la manière de briller en public, de savoir développer vos arguments. Pour cela, il vous suffit de venir vous joindre à notre nouveau groupe de théâtre qui va se lancer dès l’automne dans une création, véritable récréation.

Il faudra travailler, mais, avec nous, sans pression. Il faudra s’engager, mais dans le plaisir. Il faudra être soi-même et jouer à devenir un autre en tentant de développer ses qualités – et peut-être aussi ses défauts : il faudra pour cela réapprendre à jouer. On dit aux enfants : « arrête de jouer, travaille ! » et au comédien, quand il doit jouer : « travaille ! ». Mais avec nous ce sera un plaisir, sans pression en tentant de développer sa mémoire, faire ressortir ses qualités, et pourquoi pas, éliminer des défauts. Le théâtre, c’est montrer le dessus et le dessous.

Alors n’hésitez pas trop et réjouissez-vous: les trois coups c’est pour bientôt, juste après l’été: on vous attend.

 

Des précisions quant au lieu et moment vous seront données dans le prochain bulletin de septembre-décembre 2018.

 

Roger Cunéot et René Magnénat