Nuit du Conte en Suisse

 

Chaque année depuis 1995, différents partenaires dans toute la Suisse soutiennent la cohésion et la diversité culturelle de notre pays en participant à cet événement national proposé par l’Institut suisse Jeunesse et Médias et Bibliomedia Suisse  qui a traditionnellement lieu le deuxième vendredi du mois de novembre.

Cette tradition orale permet de rappeler l’importance et l’intérêt des contes pour nourrir notre imaginaire collectif.
En réunissant enfants et adultes autour du plaisir d’entendre des histoires, la Nuit du conte en Suisse est également un moyen original de promouvoir l’envie de partager des lectures au quotidien.

En Suisse romande, de nombreux lieux, bibliothèques, librairies, écoles, crèches … proposent des projets originaux à cette occasion.

Cette année la Nuit du Conte en Suisse a lieu le vendredi 10 novembre 2017.

Les spectacles sont gratuits et destinés à toutes les générations. Grâce à l’ambiance si particulière créée par les contes, ils réunissent adultes et enfants en un moment magique et merveilleux qui favorise le rapprochement et le partage.

A Genève, les Conteurs de Genève sont des partenaires fidèles de cette manifestation.
Pour 2017, ils proposent un programme (lien programme 2017) d’une quarantaine de spectacles, en partenariat avec 6 institutions qui les accueillent.