Parmi les roses

séance d’introduction le lundi 11 juin à 9h à la roseraie du parc la grange

Présentation de la saison par M. Olivier Gonzales, jardinier de la Roseraie. En présence de MM Daniel Örtli, directeur du SEVE et de Jean-Daniel Brunet, adjoint à la direction. Café-croissant offert par le SEVE!

 

 

 Vous habitez la ville, la banlieue ou la campagne… Vous aimez la nature, les végétaux et la terre… Les fleurs vous enchantent et le plein air vous revigore…

Le MDA, en collaboration avec le Service des espaces verts et de l’environnement de la Ville de Genève (SEVE), vous propose une activité parmi les plus beaux rosiers de Genève.

Dans la Roseraie du Parc la Grange, de petits travaux faciles de soins aux rosiers vous seront confiés au sein d’une équipe de bénévoles sous la responsabilité de Mme Edith Moreillon et de M. André Basarab (membres du MDA) et du jardinier de la Roseraie.

◊ Activité uniquement durant la belle saison, de juin à début octobre, le lundi et le jeudi de 9h à 11h, du lundi 11 juin à début octobre. 

◊ Inscription obligatoire auprès d’André Basarab au 079 766 02 10 ou 022 342 85 34

◊ Pour les nouveaux comme pour les anciens participants, inscription préalable indispensable

 

 


Appel aux bénévoles pour soigner et embellir les parcs de la ville

Cette année, en plus du service Parmi les Roses du parc La Grange (voir ci-dessus), le Service des espaces verts de la Ville de Genève (SEVE) propose d’accueillir et accompagner des retraité-e-s bénévoles pour aider à entretenir les massifs fleuris les plus spectaculaires du parc de la Perle du Lac.

Le travail consiste notamment à couper les fleurs fanées, arroser, désherber et pailler ces massifs fleuris qui sont des éléments fondamentaux de la beauté de nos parcs. Accueillis et accompagnés par des jardiniers professionnels du SEVE, les bénévoles intéressé-e-s auront rendez-vous une fois par semaine, le mardi à 8h, au 120 rue de Lausanne. ils viendront à leur convenance, mais devront s’inscrire par téléphone ou email (voir ci-dessous) afin de permettre de planifier les travaux saisonniers. Le SEVE remercie chaleureusement les personnes intéressées et se réjouit de les rencontrer.

Participation sur inscription auprès du seve au 022 418 50 00 ou seve@ville-ge.ch