MDA-GEnève Activités 50+

Rester en forme, créatif et autonome après 50 ans !

menu
12 octobre 2021

POLICE – Alerte

“A la demande de la Brigade de répression des cambriolages et des vols de la police judiciaire, nous diffusions une nouvelle alerte concernant une nouvelle forme d’escroquerie qui est actuellement en cours dans l’ensemble de notre canton.

Le mode opératoire en est le suivant :

Une femme parlant allemand téléphone à des personnes âgées en se faisant passer pour une collaboratrice de la police allemande. Cette femme explique ensuite à sa potentielle victime qu’elle lui téléphone de la part de la police genevoise et s’enquiert de savoir si son interlocutrice vit seule et si elle possède des valeurs, voire un coffre-fort dans son logement.

Pour le moment, dans les cas portés à la connaissance de la police, les seniors ont réussi à éviter d’être victimes de cette escroquerie, laquelle s’apparente à celle dite des “faux neveux” (cf. message du 08.09.2021).

Il est donc primordial de rappeler qu’il ne faut, sous aucun prétexte, céder aux demandes insistantes d’argent par téléphone et qu’il ne faut jamais donner de renseignements personnels à quelqu’un que l’on ne connaît pas.

De plus, il est important d’insister sur le fait que si des personnes devaient être victimes d’appels téléphoniques de ce genre, elles doivent immédiatement aviser la police cantonale en composant le numéro 117.”

Nos autres actualités

La Comédie – Des représentations la journée aussi dès ce vendredi 22 octobre.
19 octobre 2021
Achat et retrait des billets auprès de Cité Seniors.
19 octobre 2021
Aux membres du MDA. Une carte d’accès aux répétitions de l’OSR les attend au secrétariat du MDA.
19 octobre 2021
L’équilibre en marche, la campagne de prévention des chutes des seniors du Bureau de prévention des accidents (BPA) et de ses partenaires.
18 octobre 2021
NewLogo_512x512.png

Pour des raisons de sécurité, tous les membres ayant eu un accès sur l’ancien site du MDA-A50+ recevront par courriel la notification de création de leur nouveau compte. Dans l’intervalle, contactez plutôt le secrétariat par téléphone pour les inscriptions à nos activités. Merci pour votre compréhension.